A, B, C, D
Accueil Accueil Nous contacter Nous contacter Journal Journal Vie du club Vie du club Galerie Galerie
Rezé GRS
Amener chaque gymnaste au plus haut de ses possibilités.
Artistique Qui a rapport avec l’art, avec habileté, avec goût, avec un sens esthétique – c’est l’un des critères du jugement GR.
Ballon L'un des cinq engins de la GR, pose beaucoup de difficultés aux gymnastes car il roule et rebondit - il doit bénéficier d'une prise irréprochable : ne pas être griffé ou bloqué par le poignet. Bénévole Personne indispensable à toute vie associative 
Catégorie d’âge Répartition des gymnastes selon leur âge : poussines – benjamines – cadettes – juniors – seniors Cerceau  L'un des cinq engins de la GR permet  par sa forme de réaliser des passages à travers et des rattrapés spectaculaires. Code de Pointage   « Bible des juges  et des entraîneurs » dans laquelle sont répertoriées toutes les difficultés ainsi que leur classification (de A à …). Corde  A ne pas confondre avec une corde à sauter (ce serait trop simple !), la corde de GR peut également être lancée, enroulée... C'est un engin ludique qui nécessite une bonne vitesse d'exécution. Coupe Formation (CF) : Ecole Française de Formation à la GR qui permet aux gymnastes – dès 7 ans - de travailler tous les engins et d’acquérir une  base corporelle.   
Discipline Rigueur, respect (de l’autre, de l’entraîneur, des consignes, des horaires, du matériel….) Divisions Critériums (1-2-3-4)  C'est le premier niveau compétitif pour les équipes et ensembles Divisions Fédérales (1-2)  C'est le second niveau compétitif pour les ensembles Difficulté corporelle  Élément de base dans la composition d'un enchaînement,  répertorié dans le code de pointage : Saut – Pivots – Équilibres – Souplesses et ondes.